5 modèles de chaussure pour la pratique du gravel

La popularité croissante du gravel s’accompagne d’une augmentation de la quantité de kits spécifiques pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
Au cours de l’année écoulée, nous avons vu de nombreux grands fabricants se tourner vers la production de chaussures spécifiques pour la pratique. Après un tour du coté des pédales, petite présentation de quelques modèles.

Fizik X5 Terra

chaussure Fizik X5 Terra

La X5 Terra est une option vraiment spécifique de Fizik et c’est une option vraiment appréciée. Robuste, légère et confortable, la chaussure Terra X5 offre des performances tout terrain gagnantes, avec une coupe adaptée, une tige en daim de protection contre le sentier et des bandes de roulement prononcées pour une adhérence hors route.
L’ouverture asymétrique de la Terra X5 est fixée par un seul cadran Boa L6 Dial B et permet un ajustement optimal. La Terra X5 Suede inspire la confiance du sentier grâce à son grip tout-terrain fourni par une bande de roulement prononcée qui englobe entièrement la section du talon, sur l’orteil et sur le cou-de-pied et la sortie de la crouse, créant un support robuste pour les cyclistes préférant les pédales de trail sans clipless avec une petite plate-forme. Disponible en plusieurs couleurs, elle devrait séduire les plus exigeant !

Mavic Crossmax Elite

Mavic Crossmax Elite

Une chaussure de course qui allie confort et puissance.
Avec le même look que la chaussure de route Cosmic de Mavic, la nouvelle Crossmax Elite est conçue pour tirer le meilleur parti des pistes et des sentiers, vous offrant une conduite confortable avec une puissance imparable.
La semelle extérieure Energy Grip Terra transmet toute votre puissance aux pédales, et les crampons protecteurs Contagrip® avec embout renforcé vous aident lorsque vos pieds touchent le sol. La semelle Ergo Dial QR de Mavic, qui peut être ajustée par pas de 1 mm pour vous donner un ajustement sûr et naturel, et la semelle intérieure Ergo Fit 3D Ortholite®, qui épouse parfaitement la forme de votre pied, vous assurent un ajustement solide et confortable. L’ensemble est fin et présente des lignes épurées pour vous inspirer à faire la course la plus dure.

Specialized S-Works Recon

chaussur de gravel S-works Recon

La S-Works Recon est une fantastique chaussure de VTT qui convient parfaitement à la pratique du gravel.

Certes un peu chère, ces chaussures sont toutefois difficiles à critiquer. Les deux cadrans en alliage Boa vous permettent de fixer le dessus de la chaussure selon vos préférences, tandis qu’une bande Velcro sur les orteils permet d’affiner encore la coupe. La semelle en carbone est la plus rigide des marques Specialized et comporte une section grip double densité collée.

Triban RC 520

TRIBAN RC 520 SPD Leather Lace Up Road Cycling Shoes -...

Decathlon commence à se faire sa place dans l’univers du gravel et l’équipe de design a encore fait en sorte de faire des choses simples et efficaces.
Disponibles à moins de la moitié du prix de la chaussure suivante la moins chère de cette liste, les chaussures RC 520 de Triban sont une véritable aubaine.
Bien qu’elles offrent une certaine protection au niveau de la semelle, elles ne sont pas bien équipées pour marcher sur un terrain dangereux ou dans une boue épaisse.
Elles sont également un peu lourdes, à 798 g pour une paire de taille EU42, mais elles sont d’un excellent rapport qualité-prix.

Shimano RX8

Shimano RX8 SPD

La RX8 est la chaussure dédiée à la pratique du gravel de Shimano.
Une fois clipsées, les RX8 sont superbes et parviennent à combiner les qualités des meilleures chaussures de route et de VTT.
Les parties en caoutchouc de la semelle vous permettent de tamponner vos pieds sans endommager les chaussures et offrent une bonne adhérence, même dans des conditions boueuses.

Laisser un commentaire