Paris à vélo: direction la mer !

Que pensez-vous d’enfourcher votre vélo pour rejoindre les plages du Havre ou Deauville depuis le centre de Paris ? C’est désormais possible !

À compter du 15 octobre 2020, les cyclistes pourront emprunter un nouvel itinéraire cyclable de 420 kilomètres joliment nommée: « La Seine à Vélo », . L’occasion de traverser en toute sécurité 8 départements le long de la Seine !

Depuis plusieurs années maintenant, le tourisme à vélo gagne du terrain en France et fait de plus en plus de curieux et d’adeptes. À compter du 15 octobre 2020, un nouvel itinéraire cyclable de 420km sera officiellement inauguré. Son nom ? « La Seine à Vélo« . Partez à la découverte d’une voie cyclable qui traverse 8 départements (Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados) le long de la Seine et permet de relier Paris au Havre et à Deauville.

La promesse est belle puisqu’il s’agit de rejoindre la mer depuis la capitale rien à la force de la pédale. « La Seine à Vélo » c’est aussi la possibilité de vivre une belle aventure au cœur de paysages variés, mais aussi de villes et villages riches en histoire et patrimoine.

Découvrez par exemple le fascinant patrimoine architectural à travers les grandes cathédrales de Paris et Rouen, préférez autrement son histoire industrielle avec le canal Saint-Denis, les ports fluviaux et la batellerie à Conflans-Sainte-Honorine. Certains se tourneront certainement vers des découvertes plus gastronomiques avec la dégustation de spécialités locales et de produits du terroir.

Profitez des le 15 Octobre du site internet officiel de « La Seine à vélo » histoire de piocher quelques bonnes idées d’étapes et d’itinéraires à faire lors de vos prochaines vacances. 

Laisser un commentaire