Découvrez Nature is Bike, le festival Gravel made in France

Cette année c’est décidé, je vais à Angers au festival Nature is Bike, l’évènement dédié à la pratique du gravel en France. Ça c’était le plan mais depuis, la crise sanitaire du COVID est passée par là et l’évènement est repoussé. Je vous dis tout dans cet article.

Nature is Bike, c’est quoi ?

Nature is Bike est né d’une volonté de promouvoir la pratique du gravel. Entre défi sportif et désir de se rapprocher de la nature, le gravel est une pratique qui se démocratise de plus en plus et qui permet à des nombreux cyclistes, curieux et passionnés de se retrouver autour d’objectifs communs. Nature is Bike c’est donc des animations, des espaces de découvertes, des stands avec les plus grandes marques, une course de 64km en nocturne et la gravel 100, course de 100km pour découvrir Angers et ses environs. Participer à Nature is Bike c’est certes participer à un évènement autour de la pratique du gravel en France mais c’est aussi avoir l’occasion de découvrir l’éco-responsabilité. Objectif: tendre vers un événement à impact neutre. Bref, un beau programme qui m’aurait permis d’en apprendre toujours plus sur la pratique du gravel, le matériel à utiliser mais aussi rencontrer et échanger avec des pratiquants de la première heure.

Le festival n’a bien entendu pas dit son dernier mot et nous donne rendez-vous les 26 et 27 Juin 2021. Vous pouvez dès aujourd’hui découvrir le programme et vous donne rendez-vous à cette prochaine édition. Bonne route !

Laisser un commentaire