3 films sur le bikepacking à voir absolument

L’hiver arrive à grands pas et quoi de mieux que de voir ou revoir quelques films sur le bikepacking ?
Je vous dévoile ici 3 vidéos qui m’inspirent et me donnent à chaque fois l’envie de repartir. Installez-vous confortablement, c’est parti.

The Frozen Road (La route gelée)

Tourné et monté par Ben Page lui-même lors de son tour du monde à vélo, ce court métrage retrace son voyage hivernal dans l’Arctique canadien alors qu’il remontait le continent américain à vélo.
Poussé par l’affirmation de Jack London, selon laquelle « tout homme peut voyager seul », il a cherché une aventure de parafaite solitude. Il a vite réalisé que les dures vérités du voyage dans un environnement aussi formidable étaient loin d’images idylliques ou romantiques…
The Frozen Road est une vision honnête sur le voyage en solitaire, sur l’émerveillement, la terreur et la frustration que Ben a éprouvé en traversant le vide impitoyable de l’une des « dernières grandes régions sauvages » du monde.

The Colorado Trail Race

La course du Colorado Trail est une course d’ultra-endurance de 530 miles (853km) le long du Colorado Trail, qui s’étend de la périphérie de Denver à la petite ville de Durango. L’itinéraire est essentiellement un singletrack, avec plusieurs détours dans la nature sauvage qui ajoutent quelques routes de terre et de pavés. Avec un dénivelé cumulé d’environ 75 000 pieds (22860 mètres), dont une grande partie est supérieure à 10 000 pieds, la piste est exigeante et prend entre 4 jours et 2 semaines aux coureurs.
Chaque année en juillet, un petit groupe de cyclistes s’aligne pour la course de l’arrière-pays de leur vie.

Plus d’informations sur cette course: http://www.climbingdreams.net/ctr/

Chasing Wild

Je termine avec le meilleur. Avis aux passionnés de grands espaces, cette vidéo est de loin ma préférée.
Chasing Wild suit trois amis lors d’un voyage à vélo et de rafting au cœur du Sacred Headwaters, dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Le film offre un regard éducatif, mais qui donne à réfléchir, sur les effets de l’exploitation minière sur ces terres et ces cours d’eau, tout en mettant en valeur l’immense beauté naturelle qui l’entoure.

Des vidéos à proposer ? N’hésitez pas à commenter cet article pour les proposer.

Laisser un commentaire