Sacoche de selle Topeak BackLoader

Sacoche de selle Bikepacking Topeak BackLoader

Il est probable qu’une sacoche de selle soit le premier élément que vous envisagerez d’acheter si vous voulez vous lancer dans le bikpeacking et dans ce cas, le BackLoader de Topeak pourrait être un bon investissement.
Disponible en deux tailles différentes : 6 litres, 10 litres ou 15 litres, le BackLoader est vraiment facile à utiliser et sa fixation simple par crochets et boucles permet de bien gérer le poids.

Montage

Le montage du sac est exceptionnellement rapide et facile : une large bande Velcro autour de la tige de selle et deux boucles passant de chaque côté des rails de la selle qui s’attachent à des homologues féminins venant de sous le sac. La large bande Velcro s’adapte sur une large gamme de vélo que l’on parle de vélo de route ou d’un gravel. Une large bande de velcro souple se trouve sur le sac lui-même pour éviter que l’excédent de sangle ne se déforme.

sacoche de selle Topeak Backloader

Passer les boucles dans les rails de la selle était un peu compliqué la première fois, mais on développe vite l’habitude. De toute façon, une fois qu’il est monté, il est rare de retirer le sac pendant le voyage.

Topeak Backloader Seat Bag - saddel rail straps.jpg

Le sac interne waterproof ultraléger est doté d’une fermeture par enroulement. Grâce à la valve de sortie d’air, on peut compacter au maximum le rangement, pour exploiter au maximum son volume. Cela contribue également à la stabilité de l’ensemble, car les effets désagréables de balancier sont évités en roulant.

Le sac externe, dans lequel se loge le sac waterproof, est robuste, très résistant à l’usure et aux déchirures. La fermeture enroulée contribue également à rendre l’intérieur totalement hermétique, tandis que des sangles de compression sont utiles pour bien compacter l’ensemble.

>>> Voir cette sacoche de selle Bikepacking <<<

Caractéristiques (modèle 15L)

  • Matériaux : polyéthylène/nylon
  • Housse intérieure imperméable fournie (résiste à une colonne d’eau de 10000 mm), valve de sortie d’air intégrée, clip pour un éclairage de sécurité
  • Fixation par sangles velcro, sur les rails et la tige de selle
  • Sangle élastique sur le dessus
  • Fermeture étanche par enroulement
  • Volume : 15 litres
  • Charge maximale : 5 kg
  • Dimensions : 67 x 28 x 18 cm
  • Poids : 565 g.

Conclusion

J’ai vraiment apprécié d’utiliser le BackLoader pour les déplacements et les petites excursions sur route. Je dirais qu’il est parfait pour un tour d’un ou deux jours quand on a besoin de très peu de matériel et qu’on veut garder les choses simples sans porte-bagages ni sacoches. Associez-le à un pack cadre et à un pack guidon pour une expédition plus aventureuse à vélo. Topeak a produit un kit robuste à prix compétitif qui fonctionne très bien et qui résistera certainement à une utilisation intensive.

>>> En ce moment disponible sur Amazon <<<

Verdict

Parfait pour le tourisme léger et le cyclotourisme, il est exceptionnellement facile à monter, à décharger et à remballer, mais achetez des sacs de rechange

1 Rétrolien / Ping

  1. Quelle est la meilleure tente pour le bikepacking ? - France Gravel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*