Garmin Edge 530

garmin-530

La série Garmin 5 a toujours été le modèle le plus basique des GPS Edge pour ceux qui recherchent des statistiques axées sur les performances, les appareils Edge 8 et 10 plus puissants étant le choix le plus populaire parmi ceux qui recherchent une assistance à la navigation à leur guidon. Toutefois, avec l’Edge 530, Garmin a augmenté les capacités, le rapprochant ainsi des modèles haut de gamme disponibles.

Compteur Garmin Edge 530 Pack pour vélo

Apparence

Placez le Edge 530 côte à côte avec le Edge 830, plus cher, et il est difficile de distinguer les deux gps. Les boîtiers sont maintenant les mêmes en termes de dimensions et ce ne sont que les cinq boutons supplémentaires montés sur le côté sur le 530 que vous pouvez utiliser pour différencier les deux. La taille de l’écran a été augmentée, passant de l’écran de 2,3 pouces de l’Edge 520 à l’écran de 2,6 pouces de l’Edge 830, ce qui offre une zone de visualisation beaucoup plus grande et plus facile à voir d’un coup d’œil.

Acheter le GPS Garmin Edge 530 au meilleur Prix !

Fonctionnement de base

Garmin a continué à utiliser le support quart de tour sur l’Edge 530 et pour une bonne raison : il fonctionne, tout simplement. Le pack de base est livré avec un support frontal et un couple de supports standard pour placer le Edge où vous le souhaitez. Optez pour l’ensemble de capteurs et Garmin inclura des capteurs de vitesse, de cadence et de fréquence cardiaque pour un supplément de 90 livres.
L’autonomie de la batterie est superbe sur le Edge 530 avec une estimation de vingt heures et c’est assez proche de la façon dont nous l’avons trouvé dans des conditions réelles. La connectivité complète de l’appareil est couverte par ANT+, Bluetooth Smart et WiFi.

La configuration est simple pour quiconque est familier avec l’interface de Garmin. Le chargement est rapide et la connexion satellite est presque instantanée. L’écran d’accueil est simple et indique votre choix de profil d’activité ; vous pouvez opter pour Route, Indoor ou Mountain bike. En faisant défiler l’écran vers le bas avec les boutons de gauche, vous accédez au menu principal. En faisant défiler l’écran vers le haut, vous accédez à un écran d’état qui affiche le niveau de batterie actuel, le matériel connecté et des informations générales.

Le bouton supérieur droit fait office de bouton « OK » et le bouton inférieur fait office de bouton retour pour revenir à l’écran précédent. J’ai trouvé les boutons de défilement un peu difficiles à utiliser efficacement avec des gants, car sont parfois un peu trop proches les uns des autres.
Chaque profil d’activité permet de personnaliser l’ordre et le type des six principaux écrans de données. Cela inclut un écran entièrement paramétrable dans lequel vous pouvez afficher jusqu’à dix mesures de données différentes. Celles-ci peuvent être choisies parmi un grand nombre d’options, y compris des mesures d’entraînement assez complexes comme le TSS et l’efficacité du couple. Il est facile de se laisser emporter, mais il est également facile d’afficher des données simples pour vous permettre de continuer à rouler.

Garmin edge 530

L’un des principaux domaines dans lesquels l’Edge 530 s’est amélioré par rapport à l’Edge 520 est dans ses capacités de navigation. Il est toujours plus fastidieux que les Edge à écran tactile de naviguer sur la carte, en raison de l’utilisation de boutons. Il ne dispose pas non plus de la fonction de routage à la volée par adresse et par point d’intérêt (POI) que l’on trouve sur les modèles haut de gamme.

Le temps de calcul des itinéraires est bien meilleur que dans les versions précédentes grâce à un processeur plus rapide, mais en fonction de la longueur de l’itinéraire et de votre position, il peut encore prendre plus de trente secondes pour rendre l’itinéraire prêt à naviguer. Malgré ces défauts, il s’agit maintenant d’un ordinateur de navigation très performant et, surtout, très fiable, plutôt que d’un ordinateur de vélo doté de quelques capacités de navigation.

Le GPS Garmin Edge 530 est encore disponible sur Amazon.fr

Pour rester dans le domaine de la navigation, Garmin a mis l’accent sur la compatibilité avec les applications tierces pour cette dernière génération d’ordinateurs. Cette nouvelle fonction Connect IQ est préinstallée avec quelques applications, dont Strava Routes et Komoot, qui vous permettent toutes deux de créer des itinéraires simplement sur votre bureau et de les transférer sur votre appareil. Il existe toute une série d’autres types d’applications à intégrer à votre Edge 530, comme vous le feriez avec votre smartphone, y compris des jeux si vous souhaitez passer vos heures de récupération !

Fonctions avancées

L’Edge 530 regorge également de nouvelles fonctions de performance et d’entraînement, dont certaines sont très astucieuses et seront presque universellement utilisées par les propriétaires d’Edge. L’une d’entre elles en particulier, ClimbPro, se distingue par le fait qu’il s’agit probablement de la meilleure ou de la pire des fonctions, selon votre humeur et votre niveau d’énergie au cours d’une randonnée.

Tout en suivant un itinéraire chargé, ClimbPro affichera automatiquement un écran de données dédié soulignant une montée à venir. Cet écran indique la distance restante de la montée, l’ascension et le gradient moyen restant à parcourir, ainsi qu’un graphique en couleur de la montée. C’est très pratique pour économiser de l’énergie lors d’une randonnée, mais c’est aussi déprimant lorsqu’il indique le nombre de montées restantes alors que vous semblez avoir dépensé toute votre énergie.

Une autre caractéristique intéressante du nouveau Edge 530 est sa capacité à définir des alertes de nutrition et d’hydratation tout au long d’une sortie. Cela peut sembler un peu gadget, mais il s’agit en fait d’un outil très utile, surtout si, comme moi, il vous arrive de faire une sortie entière et de revenir avec la majeure partie de votre bouteille restante.

L’hydratation ayant un impact considérable sur les performances, il peut vous aider à rester sur la bonne voie. Il fonctionne en conjonction avec votre profil programmé (poids et sexe) et les alertes s’affichent en fonction des variables calorifiques prédéterminées de Garmin et prennent également en compte la température et l’humidité.

Si vous le souhaitez, l’Edge 530 peut également faire office de petit coach pour vous aider à atteindre vos objectifs 2020 grâce à une myriade de mesures et de statistiques d’entraînement supplémentaires mises à la disposition des utilisateurs pour les aider à déterminer et à suivre leurs résultats. La plupart sont accessibles sans matériel externe supplémentaire, mais certaines fonctions comme FTP et Recovery Advisor nécessitent l’utilisation d’un wattmètre et/ou d’un moniteur de fréquence cardiaque pour obtenir des données.

Acheter le GPS Garmin Edge 530 au meilleur Prix !

Les données créent une dépendance et avec la possibilité de suivre facilement la FTP, la récupération, le stress de l’entraînement et votre courbe de puissance (indiquant votre puissance maximale pour des temps donnés), l’entraînement devient, faute d’un meilleur terme, plus agréable. Chacune des mesures possède son propre écran de données pour faciliter le suivi après une sortie tout en buvant votre boisson de récupération.

Le dernier élément qui a été amélioré sur l’Edge 530 par rapport à ses prédécesseurs est la possibilité d’afficher des plans d’entraînement complets sur l’appareil. Auparavant, vous deviez accéder à l’ordinateur Garmin Connect pour couvrir tous les détails des plans, mais maintenant, il est un peu plus accessible sur l’appareil. Cela signifie que si vous utilisez Training Peaks ou d’autres logiciels d’entraînement spécifiques, vous pourrez désormais les télécharger dans leur intégralité sur l’Edge, ce qui vous facilitera la vie et la rationalisera. C’est particulièrement utile lorsque vous vous levez à l’aube pour effectuer une séance d’entraînement.

Verdict

L’Edge 530 est très probablement le meilleur compteur de vélo Garmin jamais produit. Il n’a peut-être pas l’écran tactile du 830 ou la stature de smartphone du 1030, mais il fait un travail dévastateur pour imiter et même égaler les performances et les fonctionnalités de ces deux ordinateurs, pour un prix bien inférieur. Il est également difficile de trouver un seul de ses concurrents capable de l’égaler en termes de rapport prix/caractéristiques. Si je devais pinailler, je dirais que la position, la taille et le retour d’information des boutons ne sont pas parfaits, mais c’est vraiment la seule chose qui lui fait défaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*